Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syl'fil créative !
26 mai 2013

Cap de faire un Bermuda

Pour le mois de mai le défi "Cap ou pas cap" des Serial défieuses 

était de coudre un pantalon, bermuda ou short et toutes les difficultées qui vont avec.

Ceinture, braguette, poches.....

Pour ce défi j'ai fais 2 bermudas.

Bah oui ! j'ai deux garçons alors difficile de choisir pour qui coudre...

Au départ, j'avais choisi Quentin car je ne lui avais fait encore aucune couzette.

J'ai déjà du mal à trouver des modèles garçons, mais en version ado...... impossible.....

Quentin s'habille en Sportswear, vêtements de marque, comme un ado quoi !

Autant vous dire que le défi pour moi n'était pas seulement technique.

 

IMG_0849 (2) 

Pour Quentin

Patron : Robinson de chez Gasparine

Taille : 12ans (taille max du patron) agrandi en 16 ans pour mon grand de presque 14 ans.

Tissus : coton épais vert de chez Mondial Tissus

Tissus madras jaune de chez Mondial Tissus 

 Fermeture verte de ma mercerie

Bouton de mon stock.

 

 

Après avoir agrandi le patron de 2 cm de partout, je pensais arriver à une taille équivalente à un 16 ans.

Au moment de poser la ceinture Quentin l'essaye mais n'arrive pas à le fermer.

J'ai donc recommencé en agrandissant cette fois de 3 cm.

 

IMG_0861 

Poches avant à soufflé

 

IMG_0857

 

Ma première vrai braguette posée grace au tuto de Bidouilles Chou et Epinards

 

IMG_0856

 

Quentin aime beaucoup les tissus Madras.

J'ai donc rajouté une petite touche discrète au niveau des poches.

 

IMG_0855

 

Poches arrières plaquées.

 

IMG_0851

 

IMG_0867 (2)

 

Mon petit homme est très content même s'il a refusé d'avoir la marque de fabrique de sa maman.....

Devant les copains ça le fait pas.

  

 

Pour Mathéo

IMG_1056

Attention !!!  Monsieur n'est pas décidé a posé !

Vu sa trogne vous l'aurez surement deviné.

Patron identique a celui de Quentin

Taille : 10 ans (qui finalement est un peu trop grand) pour un petit homme tout fluet de 8 ans et demi.

Tissus : Coton épais bleu de chez Mondial Tissus

Liberty Adeladja bleu de chez T&N

Bouton de mon stock

Fermeture de ma Mercerie

 

IMG_1062

 

Mathéo a préferé les poches avant sans soufflé.

  

IMG_1061

 

Par contre a 8 ans et demi on est fier de dire que c'est maman qui l'a fait, j'en ai profité pour mettre ma griffe.

 

IMG_1059 (2)

 

IMG_1058

Le liberty au niveau des poches.

 

IMG_1065

Bon maman ! C'est fini ? je peux retourner jouer ?

 

 

Pour voir les oeuvres des autres Serial Défieuses c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très choeutte !!
Répondre
Q
Merci Nath !
Répondre
Syl'fil créative !
Publicité
Newsletter
Syl'fil créative !
Archives
Publicité