Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syl'fil créative !
14 février 2013

Une chemise pour mon Mister

Depuis quelques semaines mon Mister Syl'fil créative me demandait de lui coudre une chemise.

Je ne me sentais pas vraiment à la hauteur surtout que Mister met des chemises presque tous les jours 

et qu'il aime les chesimses qui sortent de l'ordinaire. Il aime les petits détails.

Et puis je suis tombée sue le blog de Une Pomme à Pois  qui proposait un défi chemise.

Je me suis donc inscrite sur le blog des Sérial Défieuses "Cap ou pas Cap" 

Un défi par mois, un thème différent à chaque fois.

Un groupe de blogueuses passionnées qui se motivent pour coudre ensemble.

 

Pour le mois de février le thème est : "la chemise"

A rendre pour le jour de la St Valentin

 

83122762_p

J'ai choisi le Modèle Mister de chez  Aime comme Marie

auquel j'ai apporté quelques modifications.

 

 

IMG_0305

 

Réalisée en taille L

Tissus : Popeline blanche

          Bastiste motif floral de chez France Duval Stalla

Boutons d'une mercerie près de chez moi.

 

 

133

 

 

 

139

 

Chemise avec pinces au dos que j'ai en plus cintré sur les côtés pour un style encore plus ajusté.

Mon Mister adore les chemises cintrées.

 

 

IMG_0308

 

Modifications personnelles : Les revers des pattes de boutonnage sont doublés en tissu imprimé.

 

 

IMG_0316

 

J'ai également choisi de mettre la sous patte de manche en tissus fleuri.

 

 

 

136

 

Dernière modification personnelle : pour un effet plus mode j'ai choisi de boutonner le col de chemise.

 

 

 

IMG_0309

 

J'aime beaucoup ces boutons.

 

  

138

 

 

 

150

 

 Revers de col en tissus imprimé.

 

 

151

 

  

 

144

 

Ma petite griffe perso sur la patte de manche.

 

 

135

 

 

 

159

 

banniere-clipart-saint-valentin-coeur-portee

J'en profites pour vous souhaiter une bonne St Valentin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe tu as tres bien travaillé!!<br /> <br /> bisous cousine
Répondre
C
Elle est magnifique ta chemise ! Tous ces petits détails en plus lui apporte un vrai plus ;-)
Répondre
F
ouah !! top classe la chemise et le mannequin ;) bravo pour tous ces détails soignés !!
Répondre
P
Wahou, magnifique cette chemise!! C'est la première en popeline blanche que je vois et je la trouve vraiment très classe, avec les revers fleuri noir, c'est vraiment superbe!!
Répondre
C
quelle classe! Tu l'as parfaitement réalisé. tes finitions sont plus qu'impeccables ! <br /> <br /> Pfiou ... la barre a été mise très haute ;)
Répondre
Syl'fil créative !
Publicité
Newsletter
Syl'fil créative !
Archives
Publicité