Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syl'fil créative !
28 juin 2016

Une fois n'est pas coutume !!

Je reçois des tas d'articles de blog de personnes qui comme moi sont pationnées de couture. 

Elles réalisent des projets coutures pour leurs enfants et pour elle même.

Je me suis arrêtée dernièrement sur un article de la talentueuse couturière, crèatrice depuis peu 

et auteur du site Les p'tites sapes

Elle avait cousu pour elle un haut, le "Trop Top" version A d'Ivanne S. J'ai craqué sur la version B

Et je me suis dis pourquoi pas moi ?

Une fois n'est pas coutume, je vais me faire une petite cousette pour moi !

IMG_2971

Patron : Trop Top d'Ivanne S

Taille : Trop large, j'ai suivi les recommandations, pris mes mensurations, 

elles corspondaient à un 46 alors que je mets du 42 du commerce.

Tissus : Noir à pois blanc de je ne sais plus ou tellement ça fait de temps que je l'ai.

IMG_2976

J'aime beaucoup cette version pour le décolté V ainsi que la fermeture boutonnée au dos

IMG_2986

Les ourlets sont faits avec du biais, ce qui permet d'avoir de jolies finitions.

Place aux photos maintenant, et pour une fois, c'est moi qui défile devant l'objectif.

Je suis nettement moins à l'aise que ma grenouille...

IMG_2979

IMG_2984

IMG_2995

IMG_2992

IMG_2993

IMG_2976

IMG_2980

Ce haut me plait beaucoup, je suis juste déçue  qu'il ne soit pas à la bonne taille,

je n'ose pas trop y retoucher, j'ai peur de faire des dégâts.

Et mister Syl'fil n'est pas fan du tissu utilisé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il te va très bien ! même si trop grand... refais le dans une taille plus petite, au moins tu t'es fait la main !
Répondre
Syl'fil créative !
Publicité
Newsletter
Syl'fil créative !
Archives
Publicité