Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syl'fil créative !
8 décembre 2013

Mathéo a 9 ans

Mon deuxième petit homme, mon petit chat a 9 ans.

Mathéo, tu es un enfant doux, sensible, attentionné, calin, tu ne supporte pas l'injustice,

les malheurs dans le monde t'inquiètent et te touchent, tu souhaite faire changer les choses en grandissant.

J'aime ce que tu es, je t'aime mon petit garçon qui grandit trop vite.

Pour marquer cet évenement, je me devais de réaliser un gâteau qui te marquerait.

Mathéo fait parti depuis septembre d'un club de natation, il adore l'eau.

J'ai donc eu l'idée de lui faire un gâteau en forme de piscine.

Je voulais aussi que ce gâteau soit bon.

 

IMG_1574

 

Je me suis inspirée du gâteau Versailler trois chocolat de chez Auchan.

Pour la déco, j'ai réalisé un miroir bleu, avec des bonbons pour les plots et les lignes d'eau.

Il y a des loupés, j'ai oublié de numéroter les plots.

et ma mousse chocolat blanc n'était pas assez ferme, j'ai donc du laisser le cercle à pattisserie,

et je n'ai pas pu faire le tour de la piscine en carrelage blanc avec de la pate à sucre.

 

IMG_1561 (2)

Base du gâteau en gateau dentelle mélangé à du chocolat praliné.

  

IMG_1563

Première couche de mousse au chocolat noir.

Quelques soucis avec la fonte du chocolat noir,

des grumeaux inattendus, mais pas désagréable à la dégustation. 

 

IMG_1567

Seconde couche avec une mousse chocolat au lait

 

IMG_1562 

Chantilly en train de monter pour la troisième couche, mousse au chocolat blanc.

 

IMG_1573

Le miroir bleu est fait à base d'un sirop (eau et sucre) 200ml d'eau pour 300 gr de sucre porté à ébulition.

Hors du feu, quelques gouttes de colorant bleu et 3 feuilles de gélatines ramolies.

J'ai déposé le liquide sur du papier de cuisson que j'aurai du graissé auparavant

pour que le démoulage soit plus simple. 

 

IMG_1592 (2)

Avec les 9 bougies.

IMG_1599 (2)

9 bougies ça commence à faire beaucoup, difficile de souffler sur toutes en même temps !

 

IMG_1605

Hummm ! On s'est régalé !

 

IMG_1578

 

IMG_1583

 Mathéo a bien été gâté !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh super gâteau!! et joyeux anniversaire à ton nageur !!
Répondre
Syl'fil créative !
Publicité
Newsletter
Syl'fil créative !
Archives
Publicité