Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syl'fil créative !
28 décembre 2012

Des petites gourmandises pour les fêtes.

Chez moi, lors des grands repas de famille, mes parents, ma soeur, son mari et ses 2 filles,

mon frère, ma belle soeur et nous 5, on aime finir avec des petites douceurs.

Il y en a pour tous les gouts, chocolats, petits biscuits, bonbons....

Je vais partager avec vous une recette de petits carrés gourmands

trouvés dans le livret du même nom au éditions "Les minis cuisine Marabout"

 

Attention ! les personnes ayant Mme Balance à leurs trousses, s'abstenir !

 

 

IMG_0057

 

Voici ceux que j'ai fais pour les fêtes de Noël !

Allez allez !!!  on arrête de baver saliver !!!! voici la recette.

 

 

Bouchées chocolatées noisettes-caramel


Ingrédients

200gr de beurre en petits morceux

50gr de cacao en poudre

440gr de sucre roux

1cc d'extrait de vanille

2 oeufs légèrement battus

225gr de farine

200gr de chocolat noir fondu et refroidi

1cs d'huile végétale

 

Garniture au caramel

180gr de beurre en petits morceaux

110gr de sucre en poudre

2cs de mélasse raffinée (je mets du miel)

180ml de lait concentré sucré

175gr de noisettes entières grillées (j'ai mis des amandes)

 

Préparation

1 Préchauffez le four à 160°C. Beurrez un grand moule

et tapissez-le de papier sulfurisé.

 

2 Dans une petite casserole,

faites chauffer à feu doux le beurre

et le cacao en poudre jusqu'à obtenir d'une crème lisse.

Ajoutez le sucre et remuez jusqu'à ce qu'il ait fondu.

Hors du feu, incorporez l'extrait de vanille, les oeufs

et la farine tamisée. Mélangez.

Versez la préparation dans le moule et faites cuire

au four environ 20 mn. laissez refroidir.

 

 

IMG_0051

 

Voici la pate prête à cuire

 

Garniture au caramel

 

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le beurre,

le sucre, la mélasse et le lait concentré sucré en remuant constamment.

Quand le beurre est fondu, augmenter le feu (chaleur moyenne)

et faites mijoter pendant environ 10 minutes, sans cesser de remuer,

jusqu'à ce que le caramel prenne une belle coloration dorée.

Hors de feu, ajoutez les noisettes.

 

 

IMG_0053

 

 

3 Etalez uniformément le caramel aux noisettes

sur la base refroidie. Placez au moins 30 minutes au

réfrigérateur pour figer le caramel.

Dans une jatte, mélangez

le chocolat et l'huile, et nappez le gâteau de ce

mélange. Faites prendre au réfrigérateur.

 

4 Coupez ce gâteau en petits carrés.

 

CONSERVATION

 

Deux jours au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.

 

 

IMG_0055

 

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je prends de suite !! miam ! bisous ma Sylvia !
Répondre
Syl'fil créative !
Publicité
Newsletter
Syl'fil créative !
Archives
Publicité