Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syl'fil créative !
24 décembre 2012

Une pochette de soirée + Tuto

A l'automne j'avais fais un sarouel et un robe pour mes nièce ( les filles à ma soeur)

Mon petit frère n'ayant pas d'enfant, j'ai eu envie de faire un petit cadeau pour ma belle soeur.

Elle aime le rouge et le noir et m'avait glissé, un jour, qu'elle aimerait un pochette pour sortir.

Après quelques recherches sur la blogosphère, j'ai piqué quelques idées ici et là 

et voici ma version de pochette de soirée.

 

 

IMG_9924

 

 

IMG_9926

 

 

 

L'interieur

IMG_9920

 

 

 

Je vous explique comment faire.

Materiel :

Un set de table souple 

Tissu doublure rouge aux dimensions du set de table + 1 cm de marge de couture

Tissu noir à paillettes pour l'exterieur  aux dimensions du set de table + 1 cm de marge de couture

2 boutons aimants à coudre

Fleur rouge pour la déco + une breloque

Du fil et une aiguille bien solide.

De la colle à tissus

 

IMG_9886

 

 

 

1ere étape :

Couper le tissu aux dimensions du set de table

Faire un ourlet de 1 cm sur les 4 côtés de la doublure.

 

IMG_9890

 

 

 

Coudre à la main la doublure sur le set de table

Partie assez difficile surtout si le set est épais,

pensez à utiliser une aiguille assez grosse.

 

IMG_9894

 

 

 

Voici ce que ça donne les deux partis cousu bien bord à bord

 

IMG_9898

 

 

 

2° étapes :

Couper le tissu exterieur à la taille du set de table en laissant

quelques centimères de débord sur les 4 côtés.

 

IMG_9900

 

 

 

Coller le tissu exterieur sur la partie du set non recouvert.

Pour cela, étaler un peu de colle à tissu sur l'autre côté du set et appliquer le tissu.

Mettre de la colle sur les 2 largeurs de tissu qui débordent, recouvrir le set

et faire maintenir le tissu a l'aide de pinces. 

Couper l'excédent de tissu à raz du set sur les 2 largeurs.

 

IMG_9901

 

 

 

3° étapes :

Rabattre un côté de la pochette (sur la doublure rouge) sans aller jusqu'au bout et coudre de chaques côtés.

 

IMG_9903

 

 

 

Voilà ce que ça donne

 

IMG_9910

 

 

 

4° étapes :

Coudre les aimants sur chaques partis de la pochette

 

IMG_9913

IMG_9914

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9920

 

 

 

5° étapes :

Décorer la pochette avec une petite fleur et une breloque.

 

IMG_9926

 

 

En espérant que mes explications soit assez claires, sinon n'hésitez pas à me contacter

je me ferai une joie de vous repondre.

 

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'années.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, très joli pochette mais vous ne faites pas d'ourlet pour la partie 2 et 3 dans le tissus noir.<br /> <br /> Super je vais me là faire. merci pour le tutto
Répondre
Syl'fil créative !
Publicité
Newsletter
Syl'fil créative !
Archives
Publicité